mas

La Maison Longue

 

La plupart des bâtiments du Mas d’Arjac datent du dix-huitième siècle. La clé de voûte au-dessus de la porte de la Maison Longue est datée de 1738, et on dit que le Mas est encore plus vieux. Ces bâtiments sont restés intacts jusqu'à leur rénovation récente par des artisans locaux qui n’ont utilisé que des matériaux  et des méthodes  traditionnels  pour que rien ne soit perdu de leur charme et de leur beauté.  Les maisons ont gardé toutes leurs poutres originales ainsi que leurs vieux éviers et cheminées en pierre.  Cela ne nous a pas empêché d’y installer des touches modernes comme le chauffage au sol  et l’isolation qui gardent les maisons au chaud en hiver et au frais en été.

 

 

Le logement comprend :

 

 

La Maison Longue est construite en pierre et bois et contient un salon, une cuisine/salle à manger, salle de bains avec douche, lavabo et WC, une chambre double et une chambre avec deux grands lits au premier étage qui a été entièrement rénovée pour la saison 2010. De plus, la Chambre Jaune, accessible par un petit escalier de 6 marches donnant  sur l’arrière de la maison, offre une chambre double avec salle de bains (douche, lavabo et WC).

 

On vous propose aussi la Petite Maison, qui se trouve entre la Maison Longue et le Mas, avec sa chambre double en mezzanine  avec possibilité d’un lit individuel au rez de chaussée.  Les clients de la Petite Maison se servent de la salle de bains de la Maison Longue.

 

Le Mas (ou bien la maison du propriétaire) est la maison principale du hameau et se loue uniquement en haute saison. C'est une maison élégante et confortable, qui contient un salon, une cuisine avec salle à manger et une salle de bains au rez-de-chaussée, une chambre double et une autre chambre avec deux grands lits à l'étage. Au sous-sol il y a une buanderie avec douche et WC.

 

Veuillez noter que le tarif haute saison couvre toutes les trois maisons, c'est à dire, la Maison Longue, La Petite Maison et le Mas et donc on peut y héberger jusqu'à 14 adultes et 4 enfants. Parfait, donc, pour des réunions familiales ou pour des groupes d'amis. Hors haute saison, les tarifs montrés sont pour la Maison Longue uniquement avec possibilité d'y ajouter la Petite Maison avec supplément.

 

 

 

Logement

Facebook-Button-2 Untitled 2 Home instagram-icon-962